samedi 30 janvier 2016

Un éleveur multicarte qui dérange

http://www.pyrenees-pireneus.com/Associations/Lecomte-Bruno/2016-01-30-Bruno-Lecomte-eleveur-multicarte-qui-derange.html

"
Tout débute lorsque les chèvres de Bruno Lecomte, à la chévrerie du Brabant, sont attaquées par le loup et qu’il est obligé des conserver à l’intérieur la nuit au lieu de rester à l’herbe en permanence. Bruno veut comprendre comme ces loups sont arrivés chez lui, pourquoi on lui impose d’acheter du foin au lieu de laisser ses bêtes pacager 24h/24 dans des prairies…. En fait, en arriver à de l’élevage semi-intensif, l’inverse de toutes les bonnes pratiques d’élevage opposé à l’industriel.

Passionné de réalisation de vidéo, il part avec sa caméra dans les Alpes du Sud d’où sont partis tous les problèmes de loups il y a plus de 20 ans. Ce voyage le conduira en Italie puisqu’officiellement les loups viennent d’Italie y compris ceux des Vosges.

Il réalise deux films dont un très long visionable en 3 parties….. Pour arriver à cette conclusion que l’homme n’est pas étranger au retour du loup.

Conclusion qui n’est pas du goût de tout le monde, ce qui lui vaut quelques désagréments…. (à développer prochainement)

France 3 Lorraine a réalisé un reportage sur cet éleveur aux casquettes multiples qui dérange.
"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire