D'après nos informations le débat organisé a l'occasion du huitième salon des alpages aux Diablerets en Suisse a été très vite terminé.
Car Bruno Lecomte ( le plus a droite) et Narcisse Seppey ( a droite) n'ont pas eu beaucoup d'opposition de la part de la représentante du WWF Suisse Catherine Martinson ( a gauche) et Jean Marc Landry ( le plus a Gauche) qui ne semble représente que lui et ces besoins de financements... d'ailleurs il n'est pas dans le programme officiel sa présence doit être de dernières minutes.
Nous ne retiendrons qu'un échange de ce débat:
La représentante du WWF reproche aux éleveurs de ne pas mettre en place les moyens de protection...
Monsieur Bruno lecomte ayant assisté a une conférence de Monsieur Landry dans l'est de la France lui a demander de renouveler ces propos.
Monsieur Landry a essayer d'utiliser la langue de bois pour ne pas désavouer directement le WWF mais il ne pu que confirmer le fait que les moyens de protection sont très insuffisant surtout dans le temps car les loups apprennent a les contourner.
Le ton du débat était donné et les promoteurs des loups ne pouvaient que faire profil bas...
Nous pouvons nous étonner de voir encore Monsieur Landry au micro, souvenons nous que certaines de ces interventions se son terminée en queue de poisson ...
Mais que cherche Monsieur Landry? étant chercheur: il cherche!
Le problème c'est qu'il n'est pas obliger de trouver. Mais surtout qu'il cherche avec des financements publiques, qui auraient du être mis pour la protection et le développement du pastoralisme.
Ceux qui on vu les films de Bruno Lecomte comprendront vite qu'il serait indécent de le voir revenir en France faire de la (dé)formation d'éleveurs financé par les préfectures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire