dimanche 23 août 2015

L'ASPAS a encore peru!


https://www.facebook.com/groups/155788851619/10153426601116620/

Comme souvent l'ASPAS, Ferus et One Voice a attaqué un arrêté préfectorale ce qui donne parfois lieu en cas de victoire de leurs points de vues a de nombreux communiqué de presse de la part de ces associations qui utilise comme souvent la communication comme moyens de pression!


Nous nous sommes étonnés de ne pas voir la décision de ce procès apparaitre comme d'habitude sur leurs site internet. La réponse était simple comme d'autres fois ils n'ont pas gagné. Mais vu qu'ils ne parlent que des procès qu'ils gagnent cela pouvait laisser penser qu'ils les gagnaient tous.

Cette supposition repose sur une méconnaissance de notre part:
- L'administration a un devoir de réserve: donc elle ne communique pas sur l'absence de défaites au tribunal.
Cela donne donc une visibilité disproportionné aux quelques victoires des associations pro-loup.


Comme vous pourrez le lire dans le lien ci dessus:
"Ordonnance du 20 août 2015 du TA de Grenoble rejetant la requête de l’ASPAS, Ferus, One Voice visant à suspendre l’exécution de l’arrêté du 28 juillet 2015 par lequel le préfet de la Drôme a ordonné une opération de tirs de prélèvement d’un loup sur le territoire communal de Lus la Croix Haute et sur une partie du territoire des communes de Glandage et Treschenu Creyers  "


Cette fois la Préfecture de la Drôme n'a pas perdu: les opérations de prélèvement d'un loup dans le secteur de Lus la croix haute peuvent continuer...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire