Il est pour le moins normal que le COPA-COGECA démissionne de la plate-forme européenne sur les grands carnivores tant il était anormal qu’il signe une telle participation manifestement orientée contre tous les intérêts des éleveurs confrontés aux grands prédateurs ours, loups, lynx. Aujourd’hui la Commission Européenne n’a plus que les chasseurs européens de la FACE comme interlocuteur sur ce sujet tout en sachant qu’il n’y a pas unanimité dans cette organisation. Une telle situation apparaît plus conforme aux positions des syndicats agricoles français. La commission européenne est mise devant ses responsabilité : revoir la directive habitats dans les plus brefs délais.
Lire le communiqué du COPA-COGECA du 13 février 2015
http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Institutions-Commissions/Union-Europeenne/Plateforme-Europeenne-Coexistence-Population-Grands-Carnivores/2015-02-13-COPA-COGECA-Demissionne-plate-forme-europeenne-grands-carnivores.php
Et si c'était une manoeuvre pour mieux revenir avec le FACE ? A priori les contacts ne sont pas rompu et tout est encore possible sur le dos des éleveurs de montagne, notamment les petits.... Avec de l'argent on peut acheter tout le monde :-)
RépondreSupprimer