jeudi 27 mars 2014

En Lozère, la mauvaise volonté tourne au scandale

http://wikiagri.fr/articles/en-lozere-la-mauvaise-volonte-tourne-au-scandale/1020
"
En Lozère, deux jeunes (moins de 25 ans) agriculteurs voient leurs projets d'installations réduits en poussière (en l'état actuel des choses) en raison de l'interprétation locale, très particulière, de la loi littoral. Une seule solution, bousculer franchement tous les acteurs du dossier. Reportage et enquête sur place.
"

"
Alors il faut en finir une bonne fois avec ces bonnes intentions qui tournent en rond sans réellement apporter de solutions. On peut comprendre que le DDT soit dans son rôle quand il applique ce que l'on demande de faire. En l'état actuel des choses, la solution ne peut pas venir de lui. Mais des ordres qu'on lui donne. Il n'est ni un ami, ni un obstacle, mais un commis de l'Etat, avec une marge de manoeuvre personnelle très faible.

La solution est donc politique. Il s'agit d'obtenir que le DDT reçoive les bons ordres. Il s'agit de peser, à plusieurs dans le même sens, pour faire valoir les droits évidents des deux jeunes éleveurs. A plusieurs, cela signifie syndicalement avec les JA, politiquement avec le député, médiatiquement avec WikiAgri... Mais aussi, à travers les réseaux sociaux, avec l'appui de toutes et tous. Nous tous, individuellement petites fourmis, formons finalement une force de frappe avec la masse, qui peut être utilisée ensuite à bon escient et devenir un argument décisif.

Le poète latin Térence disait "justice extrême est extrême injustice". C'est de celle-là dont sont victimes Eugénie Brajon et Damien Martin. On ne peut que se révolter contre elle.
"


Si ni l'administration, ni les élus ne veulent prendre leurs responsabilités...
il va falloir agir... la manif de Langogne le 23 août peut donner des idées... comme dans les asturies où pour agir sur les problèmes de loups les éleveurs bloquent les routes tous les samedis de vacances...

Plus généralement il est totalement anormale que toutes les semaines en France il sorte une affaire ou certains agents..... outrepasse leurs droits, et ou, compétence pour imposer leurs points de vu aux détriments des ruraux!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire