vendredi 8 novembre 2013

En Suisse, ils font ce qui ne marche pas en France!

http://www.rts.ch/info/suisse/5355313-les-troupeaux-seront-davantage-proteges-des-grands-predateurs.html
"

Toujours plus de chiens de protection

Pour obtenir les subventions, les éleveurs devront respecter des conditions strictes. Actuellement, quelque 200 chiens de protection de troupeau sont ainsi recensés. Leur nombre devrait augmenter annuellement d'une quarantaine au cours des prochaines années.
On dénombre actuellement une vingtaine de loups, 160 lynx et quelques ours bruns isolés. Même un chacal doré a été observé pour la première fois en Suisse. Le loup, lui, étend son territoire jusque dans le Jura, selon un rapport adopté par le gouvernement.
"

Au lieu de s'inspirer de la France ou la gestion du dossier loup et un fiasco financier, humain, économique, sociale, environnemental, touristique, agro-alimentaire...

La Suisse devrait s'inspirer des états unis ou les quotas de prélèvement sont réalisés, dès qu'un loup ou une meute posent problème ils sont prélevés en plus des quotas sans autre conditionnalité...

1 commentaire:

  1. on dénombre une 20e de loups, et on installe 240 chiens de protections qui mange 360 kg de croquettes par jour et sont un danger pour les randonneurs.
    Le cousin du ministre suisse éleve des chiens patous, et son neveu fabrique des croquettes. Pauvre civilisation, il faut vraiment culpabiliser a mort pour en arriver là!

    RépondreSupprimer