dimanche 15 septembre 2013

Le loup s'invite au forum du Parc Naturel régional des Préalpes d'Azur


http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/le-loup-sinvite-au-forum-du-parc-naturel-regional-des-prealpes-dazur.1436910.html
"
L'an prochain, la première cessation d'activité liée au loup touchera à Andon Canauxl'exploitation bio en circuit court, jusque là économiquement rentable,d'Isabelle Feneyrol.
Le président Marc Daunis, membre du comité national sur le loup au Senat, a concédé "des choix à faire dans le dispositif actuel de gestion du loup, au risque de drames humains". Il a affirmé la nécessité de maintenir la biodiversité, un agropastoralisme extensif, et la recherche technique de solutions tenant compte des arguments des pro et des anti loup.
Quant au sous préfet, Rachid Bouabane Schmitt, il a confirmé l'inefficacité des 24 prélèvements nationaux, et la réflexion àouvrir au sein du PNR à d'autres systèmes offrant une médiation entre toutes les parties.
"

Cela fait plus de 20 ans que c'est toujours la même chose, il faut de la concertation, des débats....

Les éleveurs attendent des actes rapidement...
Surtout que l'état est fautif, il est même le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux, il cautionne les mensonges de l'uicn 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire