jeudi 13 juin 2013

Les collégiens n'ont pas peur du loup

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2013/06/13/Les-collegiens-n-ont-pas-peur-du-loup-1506638
"
Les élèves ont travaillé par petits groupes pour écrire et illustrer des histoires autour de cet animal si présent dans leur imaginaire. Mardi, seul le collège mérois était représenté par une délégation de sept élèves et de leurs professeurs de français et d'arts plastiques. Justine et Fiona ont formé équipe : « On a tout de suite été inspirées par la conférence. Après, on s'est bien complétées : l'une plutôt pour écrire, l'autre pour illustrer. » A deux, elles ont construit une belle histoire qui, malgré son titre « La battue » finit bien pour le loup. Les deux classes participantes ont gagné une visite guidée au conservatoire de l'agriculture à Chartres. En marge du travail des enfants, des documents d'archives viennent enrichir l'exposition.
"

Mais cela leur a-t-il démontré la réalité?
page a regardez jusqu'au bout bien quelle soit incomplète...

J'ai pas peur d'un taureau mais je me méfierais toujours de son comportement, alors que je ne suis pas une proie potentielle puisque le taureau mange de l'herbe...

Alors ne plus avoir peur d'un prédateur, ours, loup, lynx, vautour... Quelle technique de défense les professeurs leurs ont-ils inculquées pour assurer leurs défenses en cas de rencontre? Pour cela il aurait fallu que le professeur d'anglais leur face traduire: alaska vivre au pays des loups ou contrôler les traductions des pro-prédateurs comme l'a fait Lynda brook

Nous pouvons nous interroger du contenu de ce que ces professeurs ont pu donner aux enfants et éventuellement sur l'utilité de laisser ces professeurs au contact des enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire