mercredi 29 mai 2013

Sentein: une action hostile des anti-ours avant une randonnée naturaliste ulcère les participants

http://www.ariegenews.com/ariege/agriculture_environnement/2013/62656/sentein-une-action-hostile-des-anti-ours-avant-une-randonnee-naturalis.html

"
Dimanche 26 mai, le soleil brille (enfin) sur l’Ariège. Rendez-vous est donné dès 8h30 à huit participants devant l’office de tourisme de Sentein par Christophe Popelin, accompagnateur en montagne et naturaliste.
...
Sur le chemin du départ, ils passent devant les locaux communaux où se trouvent l’école et la caserne des pompiers et tombent nez à nez avec une banderole d’un goût très douteux. Des oursons en peluche sont pendus avec la mention (écrite avec les fautes d’orthographe comme sur la pancarte) «Vous les voules Vous les gardes - S’ils sortent Ils sont morts»
...
Aujourd’hui, l’homme souhaite relayer ce climat de tension et de pression qu’il subit dans l’exercice de son métier comme d’autres collègues. «La coupe est un peu pleine et ce n’est qu’un fait parmi tant d’autres» regrette ce professionnel.

Il en veut aussi à la municipalité de Sentein qui aurait été prévenue par les gendarmes de la présence de cette pancarte dès le dimanche mais qui aurait attendu le lundi matin, à l’heure où les élèves entraient en classe, pour faire retirer la banderole provocante.

«Il est temps de faire comprendre que ces gens ont la possibilité de faire entendre leurs voix dans un cadre légal. Je trouve qu’il y a un laisser-faire partisan dans ce département par rapport à ces exactions»
"

Nous ne comprenons pas l'indignations de ce monsieur, en effet les vrais ariégeois sont devenu bien gentil...
Ils ne brulent plus les ours, ne jettent plus de "sang" sur la façade des mairies...
Ils prennent même le soin de ne pas salir les murs avec des tags en apportant leurs supports...
Les pyrénéens ont bien le droit de s'exprimer, ce qu'ils font avec une manière originale...

Que cela plaise ou pas a ce personnage n'a que peut d'importance!

Il n'y a pas de danger, ni de risque donc la mairie n'a pas a déranger du personnel un dimanche pour satisfaire ce senseur.

Mais l'une des questions qui se pose, c'est de savoir si cet "accompagnateur" respect la loi, est-il sur que l'ensemble de son parcours se trouve sur la voie publique? ou bien viole-t-il les propriétés privées au mépris des propriétaires, des exploitants... et le tous pour promouvoir l'ours carnivore slovène au milieu des pâturages...
Si ce monsieur ne peut pas comprendre que cela n'attire pas que de l'amitié, il vaut mieux qu'il aille faire ces randonnées a fontainebleau...

1 commentaire:

  1. Tordus pour tordus, allez donc savoir si ce ne sont pas ces écolos qui auraient amené cette banderole et monté toute cette histoire...

    Ils ont tant besoin de faire parler d'eux et de leur Ours !

    RépondreSupprimer