mardi 1 janvier 2013

Les fonctionnaires auraient eux même modifié les chiffres!


Suite aux différents avis sur le nombre de loup en suède pour assurer sa survit et son état de conservation favorable: de 38 a 100 ou 380

Comme nous en avions déjà parlé et exprimé nos interrogations...
 un excellent contact en suède vient de nous donner la réalité des choses:

"
 Le resultat de l'analyse de la vulvérabilité qui a été faite par les expert de la "Skandulv" pour le "Naturvårdsverket" a choqué les fonctionnaires. Les expert ont trouvé qu'il suffi de 38 à 100 loups. Après cela, les fonctionnaires du "Naturvårdsverket" ont eux même modifié les chiffres pour que cela soit plus approprié pour eux et les éco-fanatiques.
"

Tous les détails sur : 
http://www.vargfakta.se/nyheter/ruona-burman-vid-naturvardsverket-jo-anmald-forvranger-sanningen/
C'est du suèdois, utilisé un traducteur automatique ou un ami...


Ce fait nous interroge sur la moralité de ces fonctionnaires, mais surtout sont-ils isolés ou bien avons nous le risque d'en rencontrer dans d'autres pays?

Le nombre de loups utile pour la survit de l'espèce en scandinavie et de 38 individus
Pour assurer un état de consenvation favorable 100 individus suffisent quelque soit les problèmes sanitaires ou climatiques.

la scandinavie représente 1 480 789 km² ,
soit la france 675 417 kmplus l'italie 301 336 km2  plus l'espagne  505 911 km2  
total pour la france, l'italie et l'espagne: 1482664 km2  

Nous avons donc beaucoup trop de loup...

5 commentaires:

  1. les chiffres de 38 à 100 loups représentent les seuils minima pour assurer la viabilité démographique (c'est à dire obtenir un risque de disparition par aléas démographiques inférieur à une valeur fixée durant une période fixée); ils ne ne représentent ni les seuils de viabilité génétique, ni encore moins la notion de statut de conservation favorable au sens de la Directive HFF (cf. son article 1 pour voir les critères retenus dans ce texte).. mais tout cela est bien compliqué au niveau scientifique et rendu bien confus au niveau politique ...

    RépondreSupprimer
  2. quoi qu'il en soit cela n'autorise pas les fonctionnaires a modifier les résultats d'une recherche faites par une commission scientifique internationale!

    Que les résultats leurs plaisent ou pas...

    Les fontionnaires doivent transmettre sans modification aux politiques qui prendront les décisions de leurs choix. ces décisions peuvent être différentes des résultats des recherches, sans pour autant que cela soit une contestation des travaux des scientifiques, ni une déformation de ceux-ci...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a 15 ans on nous raccontai que 150 loups en france c'était l'objectif, Il y a peu alain reynes espérait 50 ours pour sauver l'espèce...

    Tous ces défensseurs des grands prédateurs sanguinaires nous mentiraient ils?

    RépondreSupprimer
  4. ... c'est vrai que tout cela n'est pas clair ni explicité ... et c'est vrai aussi que c'est au politique de trancher quand les scientifiques ont rendu un avis ... mais le politique le veut-il ?

    RépondreSupprimer
  5. Situation tout à fait normal chez les envioronnementalistes. Ces modifications sont même mentioonné sur les documents officiels de la vallée d'Aspe pour c qui concerne l'ours. Les études des années 70 (de souvenir) de JM. Parde sont cliarement mentionnés "rectifié" ou un terme similaire.

    Selon le Pt du FIEP, Gérard Caussimont, c'est "pour servir la cause". Il a d'ailleurs écrit un livre : "la cause de l'ours".

    Autant dire qu'au nom de la cause, comme dans les sectes, on ne s'embarasse pas de détails historiques. Ils n'y font d'ailleurs jamais référence.

    RépondreSupprimer