lundi 10 décembre 2012

Les éleveurs de montagne confrontés au loup dans les Alpes du sud, chez le Ministre de l’Agriculture

http://www.kairn.com/news_nature_80325.eleveurs-montagne-confrontes-loup-alpes-sud-chez-ministre-agriculture.html

" A l’issue de cet entretien avec le Ministre il estime que cette entrevue a été «positive et encourageante». Et il précise : « Le ministre nous a beaucoup écoutés. Il s'est dit prêt à prendre le dossier à bras le corps. Il accepte l'idée que dès qu'un alpage est attaqué, il faut agir très rapidement, monter une cellule d'intervention avec des louvetiers, l'ONCFS, les chasseurs et les éleveurs eux-mêmes. Il n'y a pas de temps à perdre et le ministre est d'accord là-dessus. » Il se félicite du fait que : « C'est la première fois qu'un tel dialogue est possible. Les deux ministères ont la volonté de se parler et de nous soutenir. Maintenant, il reste à concrétiser tout ça ! »

Concrétiser c’est bien là le problème car nous constatons un énorme fossé, depuis des années, entre la volonté ministérielle et la mise en forme par les fonctionnaires du ministère de l’écologie dont nous connaissons leurs rapports étroits avec les associations environnementalistes souvent dénoncés dans des rapports de commissions parlementaires. "
 
 
 Concrétiser c’est bien là le problème car a ce jour seul les scandinaves nous ont fournit une définition de la conservation favorable...
C'est devenu un problème de sécurité intérieur, car l'état n'assume pas ses obligations régaliennes dont : La sécurité des biens et des personnes!
L'état ne respect pas ses propres lois:Article L113-1 (en particulier l'alinéa 8), Article L2212-2 (en particulier l'alinéa 7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire