mardi 13 novembre 2012

Le loup sort les crocs et relance les débats

http://m.20minutes.fr/nice/1038112-loup-sort-crocs-relance-debats/

"Quant à la protection des patous... « Une meute de loups a forcément le dessus sur les chiens », jure l'éleveur. L'histoire risque, selon lui, de mal finir : « Avec tous les touristes qui se baladent ici, un accident arrivera ! »
"

Cette nouvelle attaque démontre que les moyens proposés par l'état jusqu'à présent sont inefficaces et insuffisant...


"De la « pure démagogie » pour le conseiller général écologiste Jean-Raymond Vinciguerra. « Quand bien même on tuerait une centaine de loups, il y en aura toujours. Ce qu'il faut, c'est changer les méthodes d'élevage », argue-t-il."


Le pastoralisme est le mode d'élevage qui respecte le mieux l'environnement... par du pâturage et des chargements très faible a l'hectare ( UGB/H/an)

Il est toujours très surprenant de voir un "écologiste", (qui se présente comme cela, mais dans la réalité?), dire qu'il faut changer les méthodes?

Les élus écologistes proposent ils aux éleveurs de passer a l'élevage hors sol? mode d'élevage qu'ils stigmatisent le plus souvent pour cause de pollution, mauvais traitement...
Ou bien poussent-ils, tous simplement vers l'interdiction de l'élevage...
Mais qui nourrira les hommes sur terre?
Les déclarations de certains extrémistes, comme nous avons pu être témoin, de la part d'un militant de l'une des fondations BB," L'homme sur terre est un virus un cancer, il faut l'éradiquer" donne un nouveau éclairage sur l'objectif des mouvements écologistes comme détaillé dans le livre d'émmanuel Grenier

1 commentaire:

  1. 14 à 15h, samedi sur france inter, émission ''co2 mon amour'' sur les 20 ans du loup.

    RépondreSupprimer