"A la suite de la diffusion d’une lettre commune aux deux associations écologistes pro-ours, ADET et Ferus, adressée à la Ministre de l’écologie, la coordination pyrénéenne ADDIP vient de contester les affirmations des environnementalistes par une lettre adressée à la Ministre, en lui soulmignant "les contrevérités" qui lui ont été adressées. Les références de l’ADDIP sont difficilement contestables et sont d’une qualité qui n’a rien à voir avec les slogans sentimentaux et idéologiques pro-ours. Il s’agit de références officielles indispensable pour relever le débat au-delà du simplisme des pour et des contre, alors que se déroule actuellement la Conférence environnementale.
Par contre, l’ADDIP ne reprend pas les résultats de la consultation publique organisée par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques en février 2011 en vue d’importer une ourse de Slovénie en Béarn. La coordination se contente de répondre, de manière précise, aux affirmations erronées de l’ADET et FERUS concernant les sondages.
"
Pour lire les courrier rendez-vous sur le lien ci dessus
Ferus dérape, l'ADEP patine, et l'ADDIPP est dans les choux ... de toute façon si on compte sur les extrémistes de tout bord pour faire avancer les choses, on peut toujours espérer ! Ils vivent tous, pro ou anti-loups, pro ou anti-ours, sur le dos des problèmes et de ceux qui ont des problèmes !
RépondreSupprimer