mercredi 22 août 2012

Bové chasse le loup, les Verts chassent Bové

http://m.marianne2.fr/Bove-chasse-le-loup-les-Verts-chassent-Bove_a221844.html

"Aujourd’hui, les attaques de loups se concentrent principalement dans le sud des Alpes. Malgré la promotion du chien patou– sensé protéger les troupeaux – ou des enclos électriques, les attaques se poursuivirent. Particulièrement dans le Var, depuis 2008. Dans un communiqué, la préfecture rappelle que les troupeaux ont connu 233 attaques « à responsabilité du loup non écartée » en 2011 (entraînant la mort ou la blessure de 644 animaux), ainsi que 85 attaques entre le 1er janvier 2012 et le 30 juillet 2012 (occasionnant 201 victimes constatées). Alors, pour répondre à la détresse des éleveurs, un tir de prélèvement– un seul – sera permis entre le 20 août et le 19 septembre. Seront habilités à tirer les lieutenants de louveterie ou les agents de l’Office nationale de la Chasse et de la Faune. La zone de tir sera celle « où les attaques sur troupeaux domestiques sont nombreuses et récurrentes depuis l'été 2008 ». La préfecture du Var a choisi la méthode Bové. Au grand dam des Verts."


Tous les moyens possibles pour protéger les troupeaux ont été essayé, il va bien falloir passer enfin a la seul chose qui marche: retirer le prédateur des zone de pâturage.

3 commentaires:

  1. les verts chassent Bové mais également les légions d'honneur.
    a EELV je me demande s'ils ont bien compris la différence entre "gazs de chit" et "gazs de shiste"
    le gouvernement envisage de reprendre les forages.
    Allez ma Cécile on dit oui contre une nouvelle distri ?

    RépondreSupprimer
  2. http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20120822.AFP6381/deux-agents-du-mercantour-agresses-par-un-eleveur-de-moutons-anti-loup.html

    Le département 06, département pilote depuis les 1eres réintroductions de la fin des années 80, sur les loups, la predation les mesures de protection, les relations avec les agents constateurs aussi ?

    Comme disait le grand spécialiste oncfs, Éric Marboutin passé le primo-choc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute un grand spécialiste en relations humaines.
      Spécialiste en pastoralisme aussi ?

      Gengis Khan.

      Supprimer