mercredi 20 juin 2012

Les défenseurs des loups portent plainte contre la France

http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/06/19/les-defenseurs-des-loups-portent-plainte-contre-la-france

"L’Aspas rappelle que "l’an dernier, la destruction de six loups avait été autorisée par Nathalie Kosciusko-Morizet" (ex-ministre de l’Ecologie) et que "plus de 90 arrêtés en faveur de l’abatage de Canis Lupus avaient été pris par les préfets !". "Une totale anarchie", selon l’association."



L'aspas semble avoir de grosses difficultés de compréhension du français:
Ce ne sont pas les autorisations de tirs qui sont létales, mais leurs réalisations.

Ce qui c'est vu en France l'an passé:
200 loups, 30% d'accroissements de l'espèce,  soit 60 loups de +,
( 500 selon un ancien directeur de la nature est des paysages, soit 150 loups de +)

Les 6 autorisations ministérielles ont donc contribuées a un accroissement notable du nombre de loups.

L'aspas pourrait éventuellement se plaindre si il y avait eu entre 60 et 500 loups de tirés, mais dans le cas présent elle se ridiculise, avec nos impôts qui vont défendre la France contre l'idéologie extrémiste d'une minorité

3 commentaires:

  1. L'ASPAS relance son lobying médiatique, continuant leur manipulation de l'opinion publique à l'aide d'arguments totalement outranciers.

    Effectivement il y a eu 90 autorisations de tirs de défense encadrés par la loi suivant des critères bien précis.
    Dans ce cadre, un seul loup a été tué en 2011, à Combovin dans la Drôme, à proximité d'un troupeau qui connut des attaques répétées.

    Deux autres loups ont été prélevés en 2011, dans le cadre des "tirs de prélèvement" eux aussi encadrés par la loi, un sur Saint Etienne en Devoluy 05, un autre sur Thorame Basse 04.

    On peut donc noter, malgré les outrances de l'ASPAS, que dans le cadre de la réglementation française, seulement 3 loups ont été prélevés, l'année dernière, pour près de 4921 animaux paisibles assassinés et reconnus prédatés par les services de l'Etat. (Sans compter les disparues ou bêtes "terminées" par les vautours)..


    Quant aux "armes de guerre" utilisées (dixit l'ASPAS), je suis bien certain, que l'on a plus de chances (ou de risques) de rencontrer des Kalashnicovs dans nos banlieues plutôt que dans nos campagnes...

    Yeti05, Berger salarié.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage votre avis, d'autant plus que pour moi une demi vérité ce n'est tout simplement qu'un mensonge, le scrupule n'est visiblement pas leur qualité premiere

    RépondreSupprimer
  3. j'attire votre attention sur le débat "Haro sur les loups ?" que nous diffusions sur universcience.tv (ouvrir le lien http://www.universcience.tv/video-haro-sur-les-loups--5466.html ) et dont vous pouvez copier le code pour le diffuser sur votre site.
    Bon visionnage
    L'équipe d'universcience.tv

    RépondreSupprimer