lundi 12 mars 2012

Loup : « Il faut des études par massif et plus sur tout l’Arc alpin »

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/03/08/il-faut-des-etudes-par-massif-et-plus-sur-tout-l-arc-alpin?image=1F0E3453-6272-48EE-A4AB-A2B8F1448DA7#galery

"Autant de données que réclame, selon André Mugnier, le Parlement Européen. « Cette étude va nous permettre de tirer certains enseignements précis, car nous manquons réellement d’informations sur l’impact sur la faune sauvage. Et d’établir un plan de régulation par massif en conséquence » poursuit le président des chasseurs. Qui n’oublie pas qu’avant sa réapparition dans les Alpes en 2003, le loup avait disparu de la région"

Le retour en rhone alpes date de 1996 dans la réserve des hauts plateau du parc du vercors probablement pour être mieux surveillés ( a propo pour des loups stériles ils se fond vachement vieux...)

Les études ils y en a qui sont bizarrement ignauré par l'administration : comme celle de Malaury Randon
d'autre entérrée comme le rapport ACTéon,
voir qui tourne cout au point que le sabotage semble proche comme l'étude proie prédateur dans le Mercantour ou chaque fois qu'un loup est équipé d'un collier il disparrait rapidement ( contrairement aux loups stérile du vercors)

Alors que c'est simple 30% d'accroissement de la population par an donc: au moins 30 % de prélèvement pour stopper l'augmentation de prédation sur le bétail.

1 commentaire:

  1. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/03/12/soule-nouvelle-attaque-de-vautours-sur-des-ovins,229034.php

    RépondreSupprimer