http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/11/17/le-projet-de-reserve-naturelle-est-au-point-mort
"
Et alors, finalement ? Alors ce classement aurait signifié tournis administratif pour qui aurait simplement voulu changer une fenêtre, refaire sa toiture, construire, bien sûr, de nouvelles remontées mécaniques. « Les Aravis sont déjà protégés par une zone Natura 2000, des Scot, des PLU, des PPR qui permettent une gestion responsable du massif, tempère Lionel Tardy. Rajouter de la paperasse n’était une priorité pour personne. Il ne faut pas s’étonner, ensuite, que l’on ne trouve plus d’élus pour se présenter aux élections dans les communes… »"
Avec toutes les réglementations existantes pourquoi en rajouter d'autres?
Excellente chose. Des classements il y en a marre avec totes ces obligations souvent stupides qui n'en finissent plus. Ceux qui veulent des classements habitent rarement les espaces classés. Ils sont dans les villes où on ne risque pas de classer leur rue ou leur immeuble.
RépondreSupprimerBah, tout ça c'est du baratin. Derrière toutes les bonnes intentions affichés par les élus, la réalité c'est que le terrain agricole disparait toujours à la même vitesse. Tous les maires veulent plus d'habitants qui rapporteront plus de taxes. Ils ne jurent tous que par la croissance. Les villes absorbent des villages qui deviennent des banlieues, les constructions se répandent partout, on ne laisse à la nature que les terrains qui ne valent pas un clou, et encore, parce qu'il y en a beaucoup ça ne les gêne pas de remblayer les moilles.
RépondreSupprimer