lundi 1 août 2011

Un loup aurait été tué par balle

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-loup-aurait-ete-tue-par-balle
"Ce loup a été victime d'un tir de fusil ou de carabine plus probablement."


Nous nous étonnons de la rapidité avec laquelle cette information est arrivée dans la presse; les enquêteurs ont un devoir de réserve que nous espérons qu'ils ont utilisé.

La vie d'un loup n'a pas plus de valeur que celle d'une brebis, ou de tout autre animal...

Les environnementalistes a force de nous dire que tout va bien en Italie auraient obtenu une cohabitation à l'italienne... http://www.canislupus.it/Photos.aspx?AlbumID=13

3 commentaires:

  1. j'avais posté au mauvais endroit sur le site:

    ... braconnage suspecté ? c'est pas ce qu'on appelle la gestion à l'italienne ? ... on en connait l'efficacité: c'est les loups de ce pays qui en se développant depuis plus de 40 ans ont fini par arriver en France ... (ils ne savaient pas lire les limites des frontières sur une carte !); y-a-t-il des pays d'où le braconnage est absent ? y-a-t-il des pays ou le braconnage a empêché les loups de se développer ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut nous expliquer la raison de la baisse du nombre de loup en italie:
    Entre 800 et 1000 en 2006
    Plus que 600 en janvier 2011!

    Que sont ils devenu?

    RépondreSupprimer
  3. ... effectivement, cela pourrait être une explication ... mais sait-on si on peut faire confiance aux chiffres des compteurs de loups italiens ? est-ce que par exemple les attaques sur les troupeaux diminuent elles aussi (je suppose que si il y a 200 à 400 loups de moins, ça doit se répercuter sur les attaques ?)

    RépondreSupprimer