A Oriol en Royans environ 100 personnes se sont rassemblées pour cette assemblée générale; de nombreux sujets ont été abordés après les bilans moraux et financiers, le renouvellement du conseil d'administration, les nombreux problèmes causés par la présence des loups.
Parmi lesquels:
- l'impossible cohabitation entre les chiens de protection et les chiens des touristes, randonneurs... et le besoin urgent d'interdire ces chiens dans les zones de pâturages
- la responsabilité de l'état qui doit assurer la sécurité des biens et des personnes y compris par des actions préventives comme pour la sécurité routière ou l'état n'hésite pas à sanctionner!!!!
- l'article L 427.9 du code de l'environnement pour lequel le sous-préfet c'est empressé de rappeler l'impossibilité pour tirer des loups, mais l'intervenant à rappeler au sous-préfet quand il y a prédation des associations a l'oncfs tout le monde dit c'est un canidé, mais chaque fois qu'il est question de défendre un troupeau il ne faut rien faire car c'est un loup? Il va falloir choisir!
Pour ces deux derniers points le sous-préfet a éludé le problème en parlant d’une nécessité de dialogue et de répondre à l’enquête publique du ministère de l’environnement ce qui ne résoudra pas le problème mais fera encore gagner du temps aux loups !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire