VENEZ NOMBREUX POUR LA DEFENSE DE NOS TERRITOIRES !
DIMANCHE 16 OCTOBRE
DE 10H A 16H, A SAINT BEAT
BARRAGE FILTRANT
Après de nombreuses attaques en Barousse par l’ours GOIAT, nous demandons, dans un premier temps, à l’Espagne de revenir chercher cet ours et de payer les dégâts qu’il a causés.
En mai dernier, l’Espagne a décidé de procéder au lâcher d’un ours en catalogne pour remplacer l’ours Pyros pour la procréation et pour booster le tourisme en Pallars. L’Espagne a perçu pour ce lâcher un montant important de subventions (près de 2 millions d’euros), alors qu’il reste en France et loin des femelles.
L’ours introduit de nouvelles contraintes dans l’agriculture de montagne, nous devons la soutenir car c’est le socle de notre économie locale. Sans agriculteurs, il n’y a plus de montagne entretenue, les Pyrénées deviendront une montagne ensauvagée sans aucun attrait.
Nous voulons continuer à vivre, à travailler et à profiter de notre environnement en toute liberté.
Une organisation des agriculteurs de la Barousse et de l’ADIP 31 (Association de Défense de l’identité
Pyrénéenne), avec le soutien de l’ADDIP Associations de la Coordination Pyrénéenne ASPAP09, ADIP31,
ASPP65, FTEM64.
|
Souvenons nous que ours loups lynx vautours... même combat... nous devons être solidaire de tous massifs... et si c'est trop loin nous avons toujours la possibilité de remplacer un voisin quelques heures pendant un ou 2 jours pour qu'il puisse allez porter nos idées...
|
il Y a 8 ans nous nous sommes rendu dans une commune voisine juste après l'attaque d'un ours sur un chasseur
RépondreSupprimerhttp://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Manifestations/OURS-Manifestation-Val-Aran-2008.htm#1