Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 20 août 2013

Boutons le loup hors de nos campagnes le 23 août à Langogne (48) !

veuillez trouver ci dessous un communiqué de CPNT:

 

"

Communiqué cadres CPNT du mardi 20 août 2013


 

CPNT-Le Mouvement de la ruralité s'associe à la manifestation des éleveurs d'Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire contre la présence du loup dans les campagnes françaises.
Une délégation CPNT menée par Yves Barthois, membre du Bureau National, et de militants de CPNT sera présente à la manifestation du 23 août à Langogne.
Pour CPNT, il est urgent de bouter le loup hors de nos campagnes et de redonner enfin un cadre propice à l'élevage et à la vie économique et sociale de nos éleveurs.
Au double langage et aux effets d'annonces, doivent suivre les mesures radicales de maitrise et réduction des populations de loups qui s'imposent.
Ce grand prédateur redevient une espèce invasive et doit faire l'objet de mesures drastiques en tant que tel ! Les seuls patous mordeurs ne sont en rien des mesures efficaces pour protéger les troupeaux. Pire ! Ces chiens contribuent, par leur agressivité, à amplifier l'insécurité dans ces territoires. Cette option n'est là que pour satisfaire au lobby écologiste de salon !
Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités et imposer les mesures attendues par les gens de terrain pour débarrasser nos campagnes du loup, sans complaisance envers ses alliés verts !
 
 
"

6 commentaires:

  1. En supprimant peu à peu les grands prédateurs parce qu’ils étaient incompatibles avec le pastoralisme, c’est pas Tchernobyl que les éleveurs ont créé. Au contraire c’est un milieu d’une très grande richesse parce que le passage du bétail a peu à peu contribué à le modifier dans le sens d’une biodiversité remarquable. Se battre contre l’ensauvagement de ce milieu, ce qui est le programme réel avec loups et ours, c’est se battre pour préserver cette richesse reconnue scientifiquement.
    a lire dans :http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-et-la-pauvrete-de-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien d'espèces domestiques ont-elles disparues depuis cette fameuse époque ou les grands prédateurs étaient incompatibles avec le pastoralisme.....?

      Supprimer
  2. la démagogie habituelle, je suis passé à Langogne, il y a peu de temps, le loup est présent, en meute, au nord et au sud, mais je n'ai pas vu, le moindre chien de protection ni même la moindre clôture spider........alors que du coté de l'Aigoual, le PNC a mis en place des spider 5 fils, sur de grandes surfaces, que des patou sont présents sur de gros troupeaux, sans prédation notoire....alors restez dans l'erreur, continuer à demander l'éradication du canidé, en attendant que vos syndicats prennent les bonnes options.....jlv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chien de protection n'a absolument aucun interêt si ce n'est que de multiplier les problèmes (voir l'actualité) et de renvoyer les loups chez le voisin dans un premier temps, comme toutes les méthodes d'effarouchement.

      Lorsque tous les élevages en seront pourvus, le loup malin, saura contourner le problème, on peut le voir dans tous les depts fortement impactés, résultat + 30% de prédations de 2011 à 2012, 6102 animaux indemnisés, Bien plus encore en 2013.

      De mémoire aucun chien de protection n'a tué un loup pour défendre son troupeau, l'inverse: oui et de nombreuses fois.

      Les plus virulents à conseiller les patous: les écolos pour continuer de nous enfumer, ainsi que ceux interessés par le commerce de ces chiens.

      Je vous crois bien volontiers dans les deux ...

      Supprimer
    2. Les chiens de protection ne servent à rien. La preuve est faite dans les Alpes. Le séminaire du CERPAM du 4 juin le confirmle aussi. Tout a été essayé, c'est le fiasco partout. Alors qu'on cesse de nous casser les pieds avec ces chiens e protection.

      D'ailleurs s'ils avaient été efficaces dans le passé les anciens n'auraioent pas bouté les loups et les ours.

      La preuve est faite. La messe est dite.

      Supprimer
    3. 80% des troupeaux attaqués dans les alpes ont mis en place les moyens dit "de protection" et 96% dans le 06

      Mais toi jlv tu en a posé combien des filets?
      Même pas fini le premier car il ne tenait pas!

      Il n'y a pas que toi qui voyage, a un téléphone, une connexion a internet...

      Supprimer