Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 18 juin 2013

Parc national de la Vanoise : le loup fait annuler la fête

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89254/parc-national-de-la-vanoise-le-loup-fait-annuler-la-fete.html
"

Comme il fallait s'y attendre depuis une dizaine de jours dans les milieux agricoles, la grande fête prévue le 7 juillet à Termignon pour les 50 ans du parc national de la Vanoise n’aura pas lieu. Son président Alain Marnézy l'a officiellement annoncé.




Il faut rappeler que sur les 28 commune de la zone potentielle d'adhésion, seulement 4 ont accepté de signer la Charte. Les 24 autres ont refusé. Le loup n'est pas le seul responsable de cette situation. Les excès de protection rendant la vie de plus en plus difficile aux habitants des vallées est également à prendre en compte. Le constat général est que lorsqu'on prend l'avis des personnes directement concernées le ras le bol de l'écologie profonde s'exprime au point même de ne plus accepter les compensations financières.

3 commentaires:

  1. Vous avez trop tendance à oublier que sans la nature, donc l'écologie vous n'avez plus de travail ni de vie. Posez vous la question d'où viennent vos céréales, votre bétail...

    RépondreSupprimer
  2. pauvre anonyme, le loup s'attaque aux troupeaux des gens qui respecte la nature. L'écologie représente la majorité des gens qui n'ont plus aucun contact avec la nature, et qui un beau matin se réveillent en ayant trouvé la solution : supprimer les ruraux qui vivent de et en accord avec la nature parce qu'ils dérangent la quiétude du loup et laisser la porte ouverte au tout industriel qui n'hésitera pas a tout délocaliser lorsqu'il le décidera, laissant un pays ensauvagé et sans aucune ressource vitale dont il se fournira sans complexes auprès de pays exploitant des esclaves sans acquis sociaux, ni droit à la retraite, ni respect de l'animal..... Qu'importe puisque ce sera moins cher, jusqu'au jour ou les esclaves se révolteront (du moins je l’espère) et se rappelleront qu'au lieux de les avoir défendu, nous avons défendu le loup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo OURAGAN. C'est bien l'ensauvagement des massifs qui est prévu avec les réintroductions des loups, lynxs, ours, chacals dorés, vautours mettant ainsi en péril l'élevage en plein air. Il faudrait peut-être revoir rapidement notre façon de faire du Développement Durable et de l'Ecologie..

      Supprimer