Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 20 février 2013

L’ours M13 a été abattu

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1752,762587/Grisons__lours_M13_a_ete_abattu_dans_le_Val_Poschiavo/fr/news/infosenvironnement/
http://www.lematin.ch/suisse/ours-m13-abattu/story/15016072


"
Evalué «ours à risque»
Vu qu’il s’était introduit dans une maison pour y manger des réserves de nourriture en novembre 2012 et qu’il s’était à nouveau approché de personnes après son hibernation en ne montrant aucune peur, M13 a ensuite été évalué « ours à risque». L’abattage était devenu inévitable selon le Plan de gestion de l’ours.
Des représentants du canton des Grisons et de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) fourniront des informations sur l’abattage de l’ours lors d’une conférence de presse qui se tiendra cet après-midi à Coire.
"


Les éducateurs suisses sont beaucoup plus performant que les ministres français...
ou alors
Les suisses sont beaucoup plus rationnelles que l'administration française...

 

3 commentaires:

  1. Enfin une prise de conscience du potentiel dangereux de ces animaux, le "principe de précaution" s'imposait, comme il s'imposera forcément, en France, pour tous les prédateurs dangereux approchant de trop près les activités humaines.

    Le plus triste, c'est qu'en France, il faudra sans doute attendre un drame, pour commencer à "relever les manches".

    RépondreSupprimer
  2. le plus triste c'est de lire ce genre de commentaire; la prise de conscience nécessaire et suffisante est d'informer, d'éduquer et d'apprendre à connaître l'autre, l'étranger, l'ours, le loup, le chien,etc. Ces animaux ne sont pas plus dangereux que les chiens. Connaissez-vous le nombre d'attaque d'ours par an? Il est infime et la plupart du temps parfaitement évitable, du à l'ignorance, au manque de repères de promeneurs non informés des mœurs des ours, des périodes de mise bas et d'éducation des oursons. Il y a bien plus de gens mordus dangereusement, ou tué par les chiens. Allez-vous au nom du principe de précaution tuer tous les chiens? Et puis les automobilistes aussi:4000 morts par an en France... Et puis les guêpes, les frelons, tous les serpents et puis finalement tous les hommes mâles parce que en matière d'homicide le nombre grimpe, y a pas photo au nom du principe de précaution votre chance d'être assassiné par un mâle est terriblement plus élevé que pour une femme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il y ait moins d'attaques d'ours que de chiens, cà se comprend la population n'est tout de même pas identique, heureusement.

      Par contre votre pseudopédagogie " à la noix " n'empêchera pas les nombreux témoignages existant à travers le monde. (pour ceux qui peuvent encore témoigner).

      Dont un de ceux là:

      http://www.youtube.com/watch?v=Gy9K-aNWwyE&feature=colike

      Mister Grâne (26).

      Supprimer