"
Des habitants de la vallée de l'Ubaye ont créé une association loi 1901 afin d'informer le grand public des méfaits et des dégâts liés aux attaques de loup. Inquiets de voir se multiplier les prédations auxquels les éleveurs font face, ces personnes souhaitent les soutenir et sensibiliser les citoyens à leurs difficultés.
L'association « Loup et les Indignés de l'Ubaye » est présidée par Pierre Martin-Charpenel, de Barcelonnette et concerne les seize communes de la Vallée, de la frontière italienne au barrage de Serre-Ponçon. Elle remercie chaleureusement le député des Alpes de Haute Provence Daniel Spagnou qui accepte la présidence d'honneur de l'association."
Longue vie a cette association avec qui nous travaillerons en commun chaque fois que possible....
... à part se mettre la rate au court-bouillon et entretenir la démagogie électoraliste de certains, on se demande bien à quoi ça va servir ...
RépondreSupprimerCa sert essentiellement à defendre notre Identité Rurale face aux ecolos mais aussi aux différents technocrates administratifs qui nous pourissent la vie.
RépondreSupprimerPlus nous seront nombreux et soudês, plus on se fera entendre.
Que des opportunistes en profitent c'est comme partout quasiment inevitable.
Yeti 05 berger salarié.
Ps:
RépondreSupprimerEt au sujet des différents opportunistes....reste a savoir :
Qui manipule l'autre...
Je trouve admirable votre positionnement.
RépondreSupprimerEn effet, vous auriez pu collaboré avec les talibans de l’écologie en trouvant un terrain d’enttente avec eux : la progresion des effectifs d’ours et de loups en échange de l’accroissement et le maintien des subventions dont ont besoins les éleveurs partout en France.
C’était la seule façon de permettre la survie de l’élevage de montagne sur la durée.
Mais le prix à payer était inadmissible : voir les idées nauséeuses des écolos s’installer en meme temps que leurs fauves !!!
Vous avez courageusement refuser la voix de la compromission avec ces intégristes, et cest très bien !
On a pas besoin d’écologie, qui n’est finalement qu’un repère de gauchistes en deuil du communisme et qui veulent uniquement aservir les hommes au nom de leurs délires et de leurs peurs.
Le progrès technique nous a toujours permis de progressé !
Si les écolos avaient vécus pendant la préhistoire, ils auraient demander à sauvé le mammouth car, sans le mammouth, plus de nourriture.
Et pourtant nous sommes 6 milliards d’êtres humains et le mammouth a disparu depuis longtemps !
Grâce au sacrifice de l’élevage de montagne, les théories écolos sont mises en échec, et cest le plus important.
Eux ils croient que vous etes des bourrins qui préférez tout perdre plutot que collaborer.
Cest eux les bourrins !
De toutes façons, dans toute lutte, il faut faire des chois.
Cest toujours les plus faibles qu’on sacrifie pour la bonne cause.
Et il faut être honnete, le mouton, plus grand monde en mange.
Cest donc lui qui doit être une des victimes de la lutte anti-verdatres.
Mais soyez rassurés : nous sommes plus nombreux qu’eux et le martyre des éleveurs ne sera pas inutile : d’autres reprendront le flambau !
Nous ne les oublirons pas après : ils ont montrer le chemin de la résistance !
... Ludo Loisol ... curieux anagramme de ... ? Non, trop facile à deviner qui serait derrière ... ou alors quelqu'un qui cherche à faire croire qu'il est anagramme de ... celà se complique sur les forums pour comprendre qui pense quoi sur quoi ! :-) Le plaisir de l'anonymat ....
RépondreSupprimer.. en tout cas je retiens le bon argument de YETI05: "qui manipule qui ?".
Nous n'avons pas fait le choix de sacrifier les uns ou les autres.
RépondreSupprimerC'est ceux qui impose ces prédateurs qui font le choix de la guerre des territoires et veulent déporter les populations pour s'approprier les territoires comme pour la création des parcs naturels en amérique, en afrique...